Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc’h

Plongée Enfant

Les jeunes et la plongée

- Découverte d’une activité sportive
- Découverte d’un milieu
- Découverte d’une organisation
- Découverte d’un règlement

Savoirs

L’objectif de cette formation jeune est que ces derniers connaissent mieux l’environnement dans lequel ils vivent, les dangers de la Mer, les problèmes liés à la pollution marine, la découverte et l’identification des espèces vivant sous et près de nos côtes. Notre objectif est de leur fournir une vraie culture Marine et environnementale qu’ils pourront à leur tour transmettre autour d’eux.

Savoirs Faire

Le FFESSM par la création des diplômes spécifiques jeunes (à partir de 10 ans), plongeurs d’Or, d’argent et de Bronze, nous fournit les outils pour former, éduquer et apprendre la plongée en toute sécurité aux jeunes.

Ces formations ont pour objectif d’amené progressivement l’enfant plongeur à une certaine autonomie en gérant son matériel, sa flottabilité et en connaissant les points importants pour assurer en plongée sa propre sécurité. Le tout bien entendu encadré par des moniteurs ou encadrants diplômés soucieux de la qualité de la formation.

Savoirs être

La plongée comme beaucoup d’activités sportives, est une école de la Vie où l’enfant à des droits (plaisir, découverte, ambiance) et des devoirs (gestion et respect du matériel, respect des règles, respect des personnes et des horaires). Notre volonté est de former des enfants à la plongée plaisir, avec l’acquisition d’un comportement qui pourra être reproduit dans la vie de tous les jours avec la famille, les amis et aussi à l’école.

SPIP[ squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0