Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc’h

Le club

Le club est idéalement situé dans un cadre agréable, les premiers sites de plongées étant à seulement quelques minutes en bateau.

A marée haute, le local a les "pieds dans l’eau". Par ailleurs la baie de Morlaix est très bien abritée de la plupart des vents et est extrêmement riche en faune et en flore. On y trouve de nombreux tombants et éboulis ainsi que deux épaves intéressantes ; sur lesquels on peut observer beaucoup de gorgones, laminaires et poissons de toutes sorte. La majorité des sites sont accessibles du débutant aux confirmés (tombants allant de 3 mètres à 35 mètres).

Les locaux du club sont décorées par de belle peintures de Daniel LE PRADO. N’hésitez pas à signer le livre d’or lors de votre visite !

Le club ne vit aujourd’hui que grâce au travail fournit par ses bénévoles, ce qui permet de faire des sorties régulièrement en semaine et le week-end. Le club est par ailleurs réputé pour sa convivialité et ses conditions de sécurité (largement conformes au code du sport du 1er juillet 2010).

Pour participer aux activités du GSMP, il faut :
- Être licencié FFESSM (possibilité de prendre une licence à l’année au club)
- Présenter un certificat médical de non contre indication en cours de validité (nous consulter pour les spécificités du certificat et les contre indications)
- Pour les plongeurs présenter une attestation de niveau si il y a lieu (carte CMAS)
- Être à jour de sa cotisation annuelle

Déclaré au J.O. - 1er Juin 1961

Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports - N° 567

Membre de la FFESSM - N° 0329017

Les statuts et le règlement intérieur du club sont téléchargeables ci dessous :

Status GSMP
Règlement intérieur GSMP