Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoc’h

Biologie sous marine

Pour vous, le monde animal se compose de deux catégories : « se mange et ne se mange pas ! », les algues ne sont que des plantes et pourtant vous vous posez un certains nombre de questions :

  • Mais que faisait ce plongeur collé à ce roché ? Il ne semble pas avoir fait plus de 20 min durant sa plongée et pourtant il est remonté avec un large sourire, des mots inconnus plein la bouche.
  • Comment se fait-il que je ne trouve pas de tout, partout ?
  • Quelle relation existe-t-il entre tous ces êtres vivants ? Entre eux et leur environnement ?...

Faire de la biologie sous marine, c’est apprendre à voir, pour mieux comprendre et ainsi aimer et respecter le milieu marin !

Plusieurs niveaux de formation sont disponibles au sein de la commission bio de la FFESSM permettant a chacun, quelque soit son niveau de départ, d’apprendre et de comprendre en se faisant plaisir.

Les biologistes sont toujours très heureux de faire partager leur passion, leurs découvertes et leur savoir.

Le plongeur bio niveau 1 peut être obtenu au club. En 2010 une quinzaine de participants se sont retrouvés régulièrement pour découvrir l’environnement marin et les différents embranchements du monde vivant qui y sont présents. A cela s’est ajouté une sortie sur l’estran (… le bord de mer) et des plongées a thème biologique pour rendre concret les cours théoriques.

Quel plaisir de voir ensuite des plongeurs s’intéresser à leur tour « aux petites bêtes », de les voir échanger sur ce qu’ils voient et connaissent… et chercher dans les livres ce qu’ils viennent d’apercevoir.

SPIP[ squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0